Gite de caractère en Cote d’Opale

Un gite de caractère en Cote d’Opale ou l’art de profiter de l’arrière saison, au calme, au creux des collines de l’arrière-pays boulonnais, à un jet de pierre des larges plages de nature préservée.

Un gite de caractère, votre base pour partir découvrir un de ces lieux authentiques de la Cote d’Opale, vous ressourcer, hors des sentiers battus, le temps d’un retour à la nature.

Au nord, rendez vous au Grand Site des 2 Caps. Au sud, découvrez la baie d’Authie, et le Parc du Marquenterre. Entre, les vastes étendues de sable des plages de Wissant, Audresselles, Wimereux, ou Le Portel, Equihen, Hardelot, Ste Cécile, ou encore Le Touquet, Merlimont, Stella, Berck vous offrent une variété unique de paysages de bord de mer. Espaces et bouffées d’air frais garantis ! Mais ces espaces à perte de vue n’invitent pas qu’à prendre l’air. Le temps d’un séjour en Cote d’Opale, ils encouragent à voir en grand, par la nature intacte offerte, comme les 500 ha de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Canche.

Amoureux de la forêt, de la campagne ? Au calme d’un après midi d’arrière saison, c’est un voyage  qui vous est offert, le temps d’une balade au coeur de la nature. Une promenade ici vous entraine au profond d’une magnifique forêt, dans la variété des milieux à observer, des zones humides, clairières, ou des grands arbres aux fûts dégagés. Cette autre promenade vous fera prendre la direction des villages paisibles de l’arrière pays de Boulogne ou de Montreuil, sur les sentiers de randonnées parcourant cette belle nature, en vous permettant de découvrir les plus beaux endroits de la région.

Pour les curieux, profiter en décalé de la Côte d’Opale en septembre et octobre, c’est l’assurance, en évitant la foule, de pouvoir faire le plein de visites de lieux historiques, tels le Beffroi et le Château Comtal à Boulogne, ou la Crypte de la Basilique Notre Dame, ou bien encore la jolie ville de Montreuil et sa Citadelle, et la nature alentour, qui magnifie ses édifices.

N’oubliez pas pas la visite de Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe, ni de faire un détour par l’un des spectacles du Château de l’Entente Cordiale d’Hardelot.

Amateurs de bonnes tables, un rappel … Notez sur vos tablettes les adresses réputées de La Liégoise, la Matelotte, Aux Pêcheurs d’Etaples, le Château de Montreuil, l’Auberge de la Grenouillère. Sans oublier la longue liste des tables accueillantes aux prix abordables, toutes à moins de 25 km du Gite Le Bois Roger, votre gite de caractère en Cote d’Opale.

Envie de vert, de calme, d’air, d’espace, de lumière ? Ne vous privez pas de la qualité d’un gite rural, au coeur de la nature, au Gîte Le Bois Roger, gite de caractère en Cote d’Opale.

 

Le Gîte Le Bois Roger, gite de caractère en Cote d’Opale, s’engage au respect des règles sanitaires. Pour vous. Pour les personnes travaillant à l’entretien des locaux. Pour la qualité de votre séjour en côte d’Opale.

 

Articles récents

Vous recherchez…

gite rural en Cote d'Opale | Gite Le Bois Roger