Livre d’or
Témoignages
Couple britannique venu passer un peu de temps en Côte d’Opale, et y découvrir les espaces et les lieux touristiques.
Prochaine escapade : Les Cornouailles, plus près de la maison.
16 sept 2023
Les vélos sont restés à l’abri : le relief est bien plus marqué qu’en Hollande. De quoi se livrer à d’autres activités qu’offrent les stations de notre Côte d’Opale.
Spontanément avant de retrouver Amsterdam : »on retourne » … pour »nous reviendrons !! »
9 sept 2023
Découverte d’une partie de la Côte d’Opale par cette sympathique famille parisienne. Ce premier séjour réussi appellera sans aucun doute de prochaines escapades tant les lieux variés de cette surprenante région restent nombreux.
Que le Gîte Le Bois Roger est lieu agréable quand la météo est de la partie !
30 juillet 2022
Une première fois au Gîte Le Bois Roger pour des visiteurs britanniques habitués aux diverses régions de France.
Au plaisir de les revoir en Côte d’Opale, au Gite Le Bois Roger bien évidemment, pour poursuivre les différentes conversations abordées.
11 mai 2022
Après la Normandie lors de précédents séjours en France, escale cette semaine, et pour la 1ère fois, en Côte d’Opale pour cette famille venue de Hollande.
Le Grand Site des 2 Caps, Wimereux, Boulogne et Nausicaa, Montreuil et sa Citadelle, les villas cossues du Touquet … ont emporté les suffrages, et suscité l’envie de revenir bientôt, à l’occasion d’autres vacances scolaires.
Mais pour l’instant, retour vers Amsterdam pour la fin des vacances.
23 oct 2021
Un tout petit plus de 6 semaines à goûter la vie sur la Côte d’Opale à la fin de l’été, et qui plus est quand cela ressemble vraiment à un été indien. Voila qui n’est pas courant. C’est pourtant le choix de ce couple venu de Bruxelles.
C’est la 2ème fois que, visiblement conquis, il posent pour un mois et demie leurs valises, et le panier du chat, au Gîte Le Bois Roger. Le calme de la campagne, le paysage et l’espace autour du Gîte, les vastes étendues de sable des plages à proximité … Un bout de paradis !
Et pourquoi pas l’an prochain tester quelques semaine au printemps ?
16 oct 2021
Et de 5, effectivement. 5ème séjour au Gîte Le Bois Roger pour ce papa venant avec sa fille passer régulièrement la deuxième quinzaine d’août, vous savez celle qui termine les vacances scolaires, ou qui précède la rentrée des classes … c’est selon votre enthousiasme.
Marcher le long des plages, découvrir les paysages de la Côte d’Opale, sans bousculade respirer à pleins poumons … Le plaisir de la petite famille reste intact, année après année … au point de penser déjà à l’année prochaine, au calme du Gîte Le Bois Roger.
4 petites heures pour rentrer à la maison, près de la frontière luxembourgeoise, avant de préparer la rentrée en seconde de Ninon.
A bientôt donc ! Et merci de votre gentillesse.
24 août 2021
Venue de loin, cette charmante famille allemande a réellement profité du charme de nos côtes de Dunkerque aux falaises d’Etretat. »Vous avez une belle région !’‘ Satisfaction garantie donc, malgré une météo capricieuse.
Comment ne pas aimer les jolies impressions d’un séjour au Gîte Le Bois Roger visiblement très apprécié, impressions fort joliment exprimées qui plus est !
Au plaisir de vous revoir, avec une meilleure pratique de nos langues respectives, et pouvoir ainsi échanger davantage.
Retour à la maison dans environ 12 heures, un bien long périple jusque Dresden.
7 août 2021
A chaque jour un brin de découverte de la Côte d’Opale, entre les brumes matinales et le soleil de l’après midi, pour cette famille venue se reposer dans le cadre champêtre et au calme du Gite Le Bois.
Une mention spéciale à la pétillante petite Mila qui entend bien gérer son droit à l’image !
Retour dans l’aube pour partager une fête de famille, avant de reprendre le travail.
11 juin 2021
Changeante météo en effet que celle de ce mois de mai. Mais c’est encore un week end en Côte d’Opale qui vu nombreux les visiteurs se promener en bord de mer ou en campagne, à jouer à cache cache avec le soleil et les nuages … et la pluie aussi, comme partout ailleurs.
Pas de quoi contrarier les plus motivés, venus se reposer au calme du Gîte Le Bois Roger, en apprécier l’environnement, et les collines du Boulonnais alentour, les pieds bien calés aux pédales des VTT indiscutablement habitués au relief des Ardennes belges.
Quelle belle santé chez nos voisins, visiteurs du Gite Le Bois Roger ce week end !!!
Au plaisir de vous revoir !
24 mai 2021
Météo capricieuse en effet pour ce week end de 4 jours objet d’un grand nombre de demandes de séjour en Côte d’Opale, comme partout ailleurs.
Les atouts du lieu choisi font le reste : la campagne, l’environnement, le calme du Gîte Le Bois Roger, ainsi que le témoigne cette famille venue de l’ouest parisien.
16 mai 2021
Il a encore fait très beau en Côte d’Opale, dessus et aux environs du Gîte Le Bois Roger. Le charme du Gîte, de la campagne alentour ont fait le reste … si j’en crois les visiteurs de ce week end du 1er mai !
Allez … retour dans la banlieue lilloise, … dans un grand lit et une grande chambre (clin d’oeil) !
2 mai 2021
Réservation de dernière minute pour l’escapade pascale de ces habitués du Gîte Le Bois Roger.
La campagne, le plein air, un lieu de séjour indépendant permettant une distanciation sociale naturelle, et le passage du soleil … Week end gagnant en Côte d’Opale !
… Avant de retrouver Paris, le confinement, le télétravail.
5 avril 2021
Oubliées les contrariétés … Place aux raisons de la visite au Gîte Le Bois Roger : un moment de détente, profiter à plein de la nature, des espaces, au Gîte et dans les environs … Quelque chose qui dit qu’il y aurait sans doute encore bien des choses à voir, et de la place pour un autre séjour en Côte d’Opale.
Retour dans l’Eure après des retrouvailles en famille au Touquet.
28 février 2021
Un week end sous le soleil de la Côte d’Opale, au Gîte le Bois Roger comme espace protégé dans un contexte sanitaire toujours présent.
Retour sans précipitation à Enghien après ces 2 jours de détente.
25 février 2021
Quelques haltes sur le trajet vers et du Gîte Le Bois Roger, à l’occasion de cette escapade en Côte d’Opale, avec le soleil pour égayer la partie.
Un séjour en famille avant un retour dans les Yvelines.
21 février 2021
Séjour sur la Côte d’Opale en gite de 2 personnes, pour une courte pause de 2 jours.
… Et premier commentaire de l’année 2021, avant de quitter le gîte Le Bois Roger, et le retour, sous le soleil, en région parisienne.
5 janvier 2021
Des contraintes sanitaires durcies, et voilà hélas un projet avorté de retrouvailles familiales au calme du Gîte Le Bois Roger pour Noël, mais néanmoins quelques jours à la découverte des grandes plages de la Côte d’Opale.
Partie remise sans doute au printemps pour un papa irlandais désormais installé en Corrèze et sa fille retenue aujourd’hui aux portes du continent européen.
26 décembre 2020
Escapade ente amis pour un week end de détente en Côte d’Opale.
Un peu de plaisirs de table, de grandes discussions et des promenades au grand air d’automne, à l’écart de de la foule.
Retour sous le soleil vers les environs d’Etretat, en envisageant un possible autre séjour au Gite Le Bois Roger.
25 octobre 2020
Séjour en famille pour deux soeurs à la découverte des charmes de la Côte d’Opale en arrière saison.
A chaque jour sa destination, et une semaine bien remplie et vivifiante, sous le vent, la pluie … et le soleil !
»La belle et grande vue du gite est super ! … Le gîte le soir aussi !’‘ … un cri du coeur avant de prendre la route du retour vers la Hollande.
10 octobre 2020
Location en gîte pour la 1ère fois, alors que l’habitude de nos voisins belges était de séjourner à l’hôtel.
Satisfaction visible de ces amoureux de la Cote d’Opale, heureux de cette semaine de septembre au Gite Le Bois Roger … De quoi envisager »d’office » (commentaire laissé sur le livre d’or à disposition dans le Gite) y poser à nouveau ses valises. C’est qu’il reste bien des noms à cocher sur la liste des restaurants à tester !
12 septembre 2020
Les séjours en gîte Le Bois Roger auront été en cette période estivale 2020 aux trois quarts réservés par des habitués … dont Ninon et son papa Daniel, et ce pour la 5ème fois !
Retour aujourd’hui vers la frontière franco luxembourgeoise, avec déjà l’envie d’une nouvelle prochaine quinzaine »au grand air ».
26 août 2020
Sous le soleil d’août, le 5ème séjour au Gite Le Bois Roger pour ce sympathique couple britannique.
Du repos, des repas en terrasse, un peu de sport, … et des provisions de cave, avant une »quatorzaine » non programmée au retour du côté de Manchester.
2 semaines de vacances en Cote d’Opale, au Gîte Le Bois Roger, avec la perspective de probables retrouvailles.
15 août 2020
Une option si vous souhaitez avec plaisir parfaire votre allemand 1ère langue. Ouvrir un gîte de campagne et de caractère, et obtenir des commentaires fort sympathiques de vos visiteurs !
Voilà donc des impressions familiales à l’issue de 15 jours de vacances au Gîte Le Bois Roger, pour découvrir les charmes de la Côte d’Opale.
Confidence : dans le moteur de recherche, leur requête était, en allemand certes, »maison de vacances en Côte d’Opale »
A votre tour maintenant, si vous le voulez.
1er août 2020
Le choix d’être au calme plutôt que dans la foule tout près de la mer.
Profiter du soleil dans son transat en observant le ballet des oiseaux … et diner en terrasse !
Un semaine qui passe vite avant le retour à Lille, et l’éventualité d’un nouveau séjour au Gite le Bois Roger en septembre.
18 juillet 2020
»Le soleil, les collines, les champs, les vaches dans le pré, c’est ce qu’on voit par la grande fenêtre de la maison » … Ce que dit la petite Frida, 6 ans, pour expliquer son dessin.
Et verser de chaudes larmes parce qu’il faut partir et retourner en Allemagne.
Mais, et c’est déjà décidé, toute la famille reviendra en Côte d’Opale au Gite Le Bois Roger aux vacances d’octobre, et à nouveau l’été prochain, pour 15 jours !
11 juillet 2020
Qu’en termes choisis ces choses là sont dites !
Pourtant il y bien eu la tempête et ses péripéties, qui auraient pu en décourager plus d’un. Le commentaire en est d’autant plus sympathique. Qui plus est, il est sans doute le plus élégamment écrit à ce jour.
Bon retour en région parisienne amis visiteurs ! Ce sera un plaisir de vous revoir au Gite Le Bois Roger.
13 février 2020
6 semaines de séjour au Gîte Le Bois Roger. Record à battre !!! … Ce sera d’ailleurs sans doute pour l’année prochaine, par ce fort sympathique couple venu en ce début d’automne de Bruxelles, avant de voler vers d’autres cieux.
NB : Amis belges, la messe est dite ! Je vous attends l’année prochaine.
14 octobre 2019
Es hat, … it was … quelle que soit la langue employée, c’est sûr, il y a envie de revenir au Gite Le Bois Roger !
Détour pour quelques jours en Normandie avant le retour en Allemagne (Une réalité exprimée : La Côte d’Opale restera toujours plus proche de Dortmund que le sud de la France !)
3 août 2019
Le calme, le calme, le calme, … juste le chant des oiseaux … pour pouvoir écrire.
Pourquoi pas un prochain autre séjour au gîte Le Bois Roger ? … puisque prolonger aujourd’hui n’est pas possible, et qu’il faut regagner la Belgique, en région de Liège.
27 juillet 2019
La sérénité trouvée tout au long de ces 15 jours passés au Gîte Le Bois Roger. Du haut de ses 5 ans, qu’aurait exprimé Max s’il avait pu déjà écrire ? …
… et un retour en Allemagne après un séjour ensoleillé.
20 juillet 2019
Je me risque à la traduction … »Belle maison spacieuse et lumineuse avec toutes les commodités. Convient également aux enfants. Quartier calme et agréable, à une courte distance de la plage et des routes d’accès aux activités » (… Merci Google traduction !)
La météo fut capricieuse. Les 2 bambins et leurs parents ont cependant visiblement apprécié le Gite Le Bois Roger et la Côte d’Opale … avant le retour en Hollande.
20 juin 2019
Qu’espérer d’autre comme commentaire ? … sauf, et modestement, de penser être sur la bonne voie, et de continuer à répondre au plus près aux attentes de celles et ceux venus passer un moment de détente au calme de la campagne.
Merci aux visiteurs belges de leurs commentaires, dans l’attente du plaisir à les retrouver bientôt pour un autre agréable séjour au Gite Le Bois Roger.
11 juin 2019
Séjour en juin cette année pour nos amis britanniques qui sont tombés amoureux du Gîte Le Bois Roger … »home to home », disent -ils pour exprimer qu’ils sont ici comme chez eux, tout à côté de chez eux !
Séjour en juin cette année pour pouvoir célébrer en août le mariage de leur fille. Nous penserons bien à eux (… au vu des bouteilles de vin français emportées à la fin du séjour !).
Un retour aujourd’hui dans les environs de Manchester, et nous nous retrouvons l’année prochaine » en été, pour une 5ème fois » … Promis !
9 juin 2019
La Belgique est multiple, et nos voisins visiteurs expriment dans leur langue la satisfaction de leur séjour au Gîte Le Bois Roger.
20 mai 2019
»Trois jours qui sont été ici aussi reposants et bénéfiques que l’aurait été d’ordinaire une semaine » … dixit la famille venue profiter du calme, et du cadre, d’un séjour au Gîte Le Bois Roger et de belles journées de début mai sur la Côte d’Opale.
Retour en Seine Maritime, avec la promesse d’un prochain nouveau séjour.
11 mai 2019
Le cadre du Gîte Le Bois Roger s’y prête … Week end apprécié de repos en famille, avant un retour à Munster (Allemagne)
22 Avril 2019
Le bord de mer, le calme de la campagne, et tout ce qui fait le charme de la Côte d’Opale a ses adeptes, pour quelques jours de printemps au Gîte Le Bois Roger.
Avril 2019
Une location vacances Cote d’Opale, pour découvrir en famille les grands espaces des plages du sud de la cote, toutes à proximité du Gite Le Bois Roger.
Un week end au soleil d’automne, avant un retour à Olne, en Belgique, pour la rentrée des classes.
4 novembre 2018
Profiter des couleurs de la Cote d’Opale à cette période de l’année … Oui, c’est possible, comme l’ont fait ces visiteurs de la région parisienne, venus en famille en automne au Gite Le Bois Roger.
29 octobre 2018
Une semaine ensoleillée de repos au calme du Gite Le Bois Roger, pour un premier séjour en Côte d’Opale.
Une compagnie très agréable que celle de ce couple de Münster, et, qui sait, pour ces visiteurs venus d’Allemagne, un prochain séjour au gite Le Bois Roger.
Fin septembre 2018
On peut les comprendre … Au delà de 10 visites il devient quand même un peu difficile de commenter avec des propos originaux son séjour au Gîte Le Bois Roger, quand le plaisir est à chaque fois au rendez vous.
Voilà qui mérite une attention et une affection toute particulière pour ces habitués du Gîte, et de la Côte d’Opale.
Merci à vous … Et si on se revoyait avant la fin de l’année ?
23 septembre 2018
Nouveaux visiteurs en provenance de Belgique, avec pour eux la découverte d’un nouveau lieu de séjour en Cote d’Opale.
Villégiature réussi, ce que ne démentirait pas le chien montrant bien être chez lui à la fin de son séjour au Gîte Le Bois Roger.
15 septembre 2018
Quel que soit le support, un commentaire pour dire le plaisir du séjour au Gîte Le Bois Roger, avant un retour en Allemagne, et avec la promesse d’une nouvelle visite et d’un prochain moment au calme.
Mai 2018
Location Cote d’Opale dernière minute … et agréable séjour au Gite Le Bois Roger.
2 jours dans la nature, et autant à profiter du calme du Gite Le Bois Roger, sous le soleil … Et un plaisir partagé à parler du Japon, de la vie professionnelle et familiale en Belgique et en France.
Pentecôte 2018, avant un retour à Namur.
Le Bois Roger, lieu de partage d’un séjour en Côte d’Opale entre amis belges et français.
Retrouvailles pour passer ensemble, en location de maison au Gîte Le Bois Roger, quelques jours sous le soleil.
Mi mai 2018
Pour avoir réservé dès janvier 2018, les premiers visiteurs à découvrir Le Gîte Le Bois Roger nouveau.
Le plaisir était le même pour cette 2ème visite au gîte … toujours à proximité des plages de la Côte d’Opale.
Mars 2018
15ème séjour ! Quand on aime le séjour au Gite Le Bois Roger, … on compte !
Après les nombreuses ballades en bord de mer, du site des 2 Caps jusqu’en baie d’Authie, au Parc du Marquenterre, plusieurs haltes à Montreuil, un retour à Bruxelles, … avant un prochain séjour en Côte d’Opale, au Gite Le Bois Roger, séjour de vacances déjà programmé pour le printemps 2018 … déjà impatients de découvrir le gîte après les aménagements travaux prévus !
Septembre 2017 … et bien d’autres dates avant.
Un séjour en gite rural proche de la mer en Cote d’Opale … Le Gîte Le Bois Roger à répondu aux attentes de ses visiteurs allemands.
Et encore quelques lignes pour amoureux de la langue de Goethe.
Mai 2017
Une semaine ensoleillée, des baignades, de longs moments à la plage de Sainte Cécile, plage en Côte d’Opale, à proximité du Gîte Le Bois Roger, quelques impressions avant de conduire en Smart sur les routes vers la Moselle.
Un 3ème séjour bientôt ?